top of page

PLAN DE COMMUNICATION

Un plan de communication massif et multi-canal: tous les medias sont concernés et tous les outils de marketing direct


Présence publicitaire dans les médias nationaux


Campagnes d’appels: échanges téléphoniques avec les décideurs et les gérants de Cafés, Hôtels, Restaurants et Métiers de bouche

Nouveau: campagne "terrains" avec distribution d'invitations auprès des CHR sur les grandes agglomérations (Lille, Arras, Tourcoing) pendant 1 mois avant le salon

Nouveau: campagne d'affichage sur Lille pour une forte notoriété

PQR

Campagne payante sur les réseaux sociaux

Ainsi tous les professionnels des CHR et des Métiers de Bouche : de l’artisan à la grande entreprise, sont informés et invités à venir VISITER le salon HORESTA HAUTS-DE-FRANCE!

> AFFICHAGE URBAIN Nouveau!

Réseau d'affichage 12m2 et 8m2 sur Lille

> DISTRIBUTION TERRAIN Nouveau!

Visite de plus de 1390 restaurants, bars, brasseries de Lille, Arras, Tourcoing... pour leur remettre personnellement une invitation et leur présenter le salon!

> MARKETING DIRECT

- Constitution des fichiers visiteurs potentiels
- Invitations papier (envoyées par l’organisateur, les fédérations partenaires et les exposants)
- Campagne d’e-mailing et newsletters
- Campagne d’appels: chaque visiteur est contacté individuellement par téléphone
- Campagnes SMS

 

> INTERNET

- Newsletters exposants mensuelles 
- Newsletters visiteurs mensuelle puis hebdomadaire 
- Site du salon avec liste exposants, conférences, ateliers, plan, temps
forts, nouveaux produits, formulaire d’inscription interactif

- Réseaux sociaux: Page et publicités Facebook, twitter, linkedin

- Parutions sites web spécialisés

 

> LA COMMUNAUTÉ HORESTA HAUTS-DE-FRANCE

- Une communauté qui suit le salon, ses exposants; Informée régulièrement par
facebook, twitter…

 

> PUBLICITÉ PRESSE NATIONALE

échange avec médias nationaux

 

> PUBLICITÉ PRESSE QUOTIDIENNE RÉGIONALE*

La voix du Nord, la Gazette, le Journal des Entreprises, Eco 121...

 

> RADIOS*

France Bleu Nord et France Bleu Picardie par  France Bleu Nord et France Bleu Picardie et radios locales...


 

> TÉLÉVISION LOCALE*

Wéo TV par: Wéo TV, France 3, Grand Lille TV...

 

> RELATIONS PRESSE

Envoi de notes de presse et dossier de presse aux médias régionaux et nationaux pour annonce du salon dans les agendas

 

> CATALOGUE

Création d’un catalogue remis aux visiteurs avec infos complètes sur le salon

* en cours de discussion

bottom of page