
PLAN DE COMMUNICATION
Un plan de communication massif et multi-canal: tous les medias sont concernés et tous les outils de marketing direct
Présence publicitaire dans les médias nationaux
Campagnes d’appels: échanges téléphoniques avec les décideurs et les gérants de Cafés, Hôtels, Restaurants et Métiers de bouche
Nouveau: campagne "terrains" avec distribution d'invitations auprès des CHR sur les grandes agglomérations (Lille, Arras, Tourcoing) pendant 1 mois avant le salon
Nouveau: campagne d'affichage sur Lille pour une forte notoriété
PQR
Campagne payante sur les réseaux sociaux
Ainsi tous les professionnels des CHR et des Métiers de Bouche : de l’artisan à la grande entreprise, sont informés et invités à venir VISITER le salon HORESTA HAUTS-DE-FRANCE!
> AFFICHAGE URBAIN Nouveau!
Réseau d'affichage 12m2 et 8m2 sur Lille
> DISTRIBUTION TERRAIN Nouveau!
Visite de plus de 1390 restaurants, bars, brasseries de Lille, Arras, Tourcoing... pour leur remettre personnellement une invitation et leur présenter le salon!
> MARKETING DIRECT
- Constitution des fichiers visiteurs potentiels
- Invitations papier (envoyées par l’organisateur, les fédérations partenaires et les exposants)
- Campagne d’e-mailing et newsletters
- Campagne d’appels: chaque visiteur est contacté individuellement par téléphone
- Campagnes SMS
> INTERNET
- Newsletters exposants mensuelles
- Newsletters visiteurs mensuelle puis hebdomadaire
- Site du salon avec liste exposants, conférences, ateliers, plan, temps
forts, nouveaux produits, formulaire d’inscription interactif
- Réseaux sociaux: Page et publicités Facebook, twitter, linkedin
- Parutions sites web spécialisés
> LA COMMUNAUTÉ HORESTA HAUTS-DE-FRANCE
- Une communauté qui suit le salon, ses exposants; Informée régulièrement par
facebook, twitter…
> PUBLICITÉ PRESSE NATIONALE
échange avec médias nationaux
> PUBLICITÉ PRESSE QUOTIDIENNE RÉGIONALE*
La voix du Nord, la Gazette, le Journal des Entreprises, Eco 121...
> RADIOS*
France Bleu Nord et France Bleu Picardie par France Bleu Nord et France Bleu Picardie et radios locales...
> TÉLÉVISION LOCALE*
Wéo TV par: Wéo TV, France 3, Grand Lille TV...
> RELATIONS PRESSE
Envoi de notes de presse et dossier de presse aux médias régionaux et nationaux pour annonce du salon dans les agendas
> CATALOGUE
Création d’un catalogue remis aux visiteurs avec infos complètes sur le salon
* en cours de discussion